Agenda cliquez ici

Jules Rousseau






Jules Rousseau Suggérer par mail
J’ai pris pour la première fois la place de bassiste quand j’ai rencontré Thomas et Louis avec qui je me fais les dents sur des grilles de jazz et autres musiques vivaces depuis début 2008. Nous travaillons sous l’oreille intransigeante et implacable mais non moins attentive et paternelle de Bernard qui avec Fabrice et Fawzy nous transmettent.
Ce serait peu de dire que nous avons une grande chance d’évoluer dans un lieu où l’art est traité avec autant d’exigences. Loin de la course à « l’art gens contents » (pour ne pas dire l’industrie du divertissement) qui fait miroiter un succès-damné de réussite facile, loin donc de toutes musiques en kit prêtes à consommer, Uzeste propose un intervalle où l’on apprend l’histoire, la culture de l’inconnu et de l’artistique dans sa diversité. C’est par où ? C’est par l’art. On essaye donc de s’inscrire dans une démarche de trajet plutôt que tenter de rentrer dans les cases, de développer sa musicalité et sa « transartistité », on s’essaye à être artiste.     
Je suis heureux et fier de pouvoir travailler de concert avec la compagnie Lubat, Los Gojats et les jeunesses amusiciennes.
 
< Précédent   Suivant >