Agenda cliquez ici
Ecrivien


Art et culture en danger Suggérer par mail
Art et culture en danger
Edito  du week-end Manifestif du 30 et 31 janvier 2010 à Théâtre amusicien «l'Estaminet »

« C’est bon à savoir ! » comme dit l’expression populaire.
Un week-end d’expression, réflexion, information, vigilance et conscience organisé par l’Association « Uzeste Musical visages villages des arts à l’œuvre », réalisé par les œuvriers créateurs de la Cie Lubat et partenaires invités : artistes et techniciens du spectacle, acteurs culturels et élus, responsables associatifs, syndicaux et politiques.
« La culture c’est pas pour nous ! » c’est ce qu’on entend à peu près partout (et pas que dans les milieux populaires), insufflé et relayé par à peu près tous les grands et petits médias populistes « commercialistes ». Alors si c’est pas pour nous, c’est pour qui ? Les nantis, les instruits, les privilégiés, les marginaux, les minorités, les pris de remords ?
La Culture c’est nous, toutes et tous… c’est la représentation de toutes les activités sensibles, le rendu visible audible perceptible du pour qui pourquoi comment de notre condition humaine. La Culture c’est le terme générique de ce qui nous rend désirant, connaissant, pratiquant de nous-même, cultivateur de nous-même comme champs d’existences. Pour cela il nous faut le concours de ceux qui se cultivent d’ici d’en et d’ailleurs, de ceux qui s’est cultivé, exprimé, partout de par le monde, passé, présent, avenir du futur compris. La vie, le vivant est constitué d’une diversité de propositions, d’expérimentations, de partis pris, de paris inouïs.

Lire le programme du week-end en pdf
 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 11 - 11 sur 11